Accessible


path6561

IDÉES REÇUES

Petit à petit l’idée que l’habitat écologique est synonyme de « coûteux » rejoint les légendes urbaines, et pour cause, la démocratisation des matériaux et des pratiques de construction écologique y est pour quelque chose.

Construisons sain et avec logique, nos enfants nous en remercierons, c’est à nous de montrer l’exemple, si tout le monde s’y met un peu, ces pratiques redeviendront populaires et ainsi chacun pourra prétendre à un habitat décent, sans avoir à s’endetter pour 30 ans.

 

LOGIQUEMENT PAILLE

Grâce à la paille, nous pouvons construire 20% moins cher à qualité égale (et encore moins en auto-construction), mais difficile de faire moins bien que du bâtiment BBC (bâtiment basse consommation), qui heureusement devient la norme, autant dire qu’avec la future RT2020(prochaine regle thermique a respecter pour la construction neuve), la maison paille a un bel avenir.

 

ASSISTANCE AUX AUTO-CONSTRUCTEURS ET AUX MAÎTRISES D’OUVRAGES (AMO)

Cela peut se traduire par une assistance, de la conception de votre projet jusqu’aux finitions, ou à n’importe quel moment de votre projet, en neuf comme en rénovation. Des conseils par des professionnels peuvent vous faire économiser énormément d’argent et de temps (et beaucoup de soucis).

Par la mise en relation avec des artisans expérimentés pour l’exécution de n’importes quels travaux, quelle que soit votre situation géographique.

Par la réalisation de la structure bois, pôteaux poutres, ossature, ou bien de modules pré-fabriqués pouvant accueillir n’importe quel isolant (paille, ouate de cellulose, laine de bois, chanvre etc..).