A propos


L’UNIVERS DE NATURA-HOME


C’est d’abord l’univers de son créateur, Guilhem Friedrichs.

Après avoir acquis une expérience professionnelle dans la rénovation du bâti ancien dans le sud-ouest de la France et de quelques voyages, c’est enfin la découverte du travail du bois, en Pologne, comme menuisier-charpentier et la réalisation de son premier chantier « utopique » : la maison à 5000 euros ,que tout commencera.

Très vites il sera sollicité par son entourage (en France et en Pologne) et le bouche a oreille. C’est ainsi que concrètement ce crée l’univers de NATURA-HOME.

L’hiver il dessine et fabrique des meubles, c’est une période propice à la réflexion et l’inspiration. Et dés le printemps, comme un oiseau plein d’énergie, il vole de chantier en chantier, un brin de paille au bec construisant de jolis petits nids douillets.

Au fil du temps, il tisse derrière lui un réseau de professionnels passionnés, fonctionnant au final comme une coopérative, mais à un niveau européen.

La finalité de NATURA-HOME c’est offrir une large palette de produits haut de gamme, accessibles a tous, en privilégiant le sur-mesure, et en étant respectueux de l’environnement.

 

SOCIAL

Démocratiser la construction écologique pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des maisons saines, performantes et économiques. Organiser des chantiers participatifs, des stages et des journées portes ouvertes.

 

SANTÉ

Rendre les intérieurs de nos habitats plus sains et plus durable, grâce à un mode de construction intelligent, mais aussi grâce à un mobilier dépourvus de toutes substances toxiques et fabriqué à partir de matériaux nobles.

 

PARTAGE

Transmettre des techniques de constructions et d’emménagement qui nous ont été léguées par nos ancêtres, des méthodes efficaces, respectueuses de l’environnement, et faisant parties de notre patrimoine.

S’associer entre professionnels de tout horizons, afin d’échanger nos expériences et développer des techniques performantes.

 

INNOVATION

Permettre grâce à l’assistance aux auto-constructeurs entre autres, de sortir des sentiers battus et d’expérimenter de nouvelle méthodes et de nouveaux matériaux. Sans cela nous serions encore à dormir au fond des grottes.